Bien choisir la qualité de son canapé

La longévité d’un canapé dépend aussi de la qualité des éléments “invisibles” qui constituent sa structure intérieure.

Nos canapés sont sélectionné avec des matériaux de haute qualité, en vue de répondre aux plus diverses exigences du marché.

 Nos fûts sont réalisés à partir de structures en bois haute épaisseur , afin de garantir une solidité maximale, gages d’une grande longévité pour chacun de nos canapés.

Pour la quasi-totalité de nos canapés, nous utilisons du polyuréthane , d’une densité (kg x m²) de 30, 35 ou 50.

Ces polyuréthanes sont dits de nouvelle génération car du type HR (Haute Résilience).

Pendant la phase de compression (c’est-à-dire, lorsqu’on s’assoit), l’alvéole ouverte permet au polyuréthane d’effectuer un renouvellement de l’air plus rapide et plus efficace, d’où un meilleur rendement élastique.

La base HR réduit grandement la déformation résiduelle, en augmentant considérablement la durée de vie du canapé ainsi que ses performance de confort...

La qualité des tissus est assurée par la sélection d’une filière de production très qualifiée.  

Le choix semestriel des coloris et des motifs fait l’objet d’un soin extrême. La sélection des tissus  se compose de plus de 180 références.

Le contrôle qualité est le dernier passage clé du circuit .

Il ne s’agit pas seulement de vérifier la conformité des différentes étapes de fabrication , mais aussi d’assurer l’harmonisation  pour que le résultat final soit vraiment excellent.

La tâche, complexe et difficile, des opérateurs qui travaillent en fin de cycle, juste avant l’emballage et l’expédition, consiste non seulement à rejeter les produits qui présentent des défauts, mais aussi à intervenir en amont, en modifiant parfois des procédures ou des matériaux, afin de garantir une constante amélioration de la qualité finale du canapé.

canapé convertible